La femme, en se reconnectant à son essence féminine,

rayonne puissamment et se met a attirer a elle ce qui la fait grandir.

YIN YOGA

 

Le Yin Yoga puise ses racines dans le Hatha Yoga.

 

Le yin yoga est un yoga doux, profond et immobile qui puises ses postures dans le hatha yoga, avec une approche anatomique, méditative et introspective, qui permet un relâchement intense.

Le Yin Yoga tient son nom de la philosophie taoïste et de la symbolique du Yin et du Yang. Yin et Yang sont complémentaires et représentent respectivement action (Yang) et passivité (Yin), émission (Yang) et absorption (Yin), clarté (yang) et obscurité (Yin)…

Yin et Yang sont en symbiose et communiquent les différentes énergies qui nous habitent, nous inspirant parfois à prendre l’initiative ou bien à prendre du recul, à créer ou à détruire, à agir face à une situation ou bien à l’accepter.

Le Yin Yoga est ainsi une forme de Yoga qui repose sur ces principes d’absorption et d’apaisement. Il ne faut pas considérer cependant le Yin Yoga comme un Yoga vide et dénué de sens : il s’agit d’une forme qui prend le contrepied des autres aspects du Yoga, beaucoup plus dynamiques. Tandis que ces derniers alternent les positions dans des séances intensives de gainage, le Yin Yoga s’œuvre davantage « en coulisse », avec un travail profond dans la lenteur, l’étirement et un doux renforcement.

le Yin Yoga apporte une relaxation formidable et un relâchement unique au niveau du corps. Les différentes poses permettent d’associer une détente musculaire avec un nettoyage des organes, grâce à un soin apporté au souffle. Après une semaine intense et un stress régulier, une séance de Yin Yoga vous aide à mieux récupérer et à favoriser la réparation du corps.

Elle est une forme à la fois complète et complémentaire pour toutes autres activités physiques.

Si vous recherchez un moyen de mieux gérer le stress et l’anxiété dans votre quotidien, le Yin Yoga est une excellente manière d’y parvenir. Elle est une forme idéale pour tous niveaux, et permet de gagner en souplesse et en douceur tout en renforçant les tissus conjonctifs.

Les énergies du yin sont liées à la nuit, le froid, la lune, le féminin, l'hiver, la mort, la profondeur, l'eau, le corps, les tissus conjonctifs (ligaments, cartilage, tendons, fascias).

La pratique du yin yoga permet de fond dans tous les corps; tant physiquement dans l'ampleur du mouvement de l'articulation, la régénération des tissus

 

 de fond sur le corps physique, dans l'ampleur du mouvement de l'articulation (flexions, extensions, rotations), la régénération des tissus, ainsi que le corps énergétique, 

 

les méridiens; les organes, et leurs bienfaits émotionnel sur les chakras auxquels ils sont liés.

Le yin yoga permet de gagner en flexibilité et mobilité, permet de ralentir le vieillissement des os et des articulations, apaise tous les corps, physique, mental, émotionnel, repose le corps et le régénère en profondeur, détoxifie l'organisme, libère les émotions bloquées ainsi que les tensions musculaires.

Centrage, pranayama. Enchainement de postures assises ou allongées tenues de 3 à 5 min et intercalées par un temps de récupération. Enchainements de postures tenues par le muscle -respiration dynamique Ujaï. Relaxation

Focus  YIN YOGA  Le Yin Yoga puise ses racines dans le hatha yoga, le yoga taoïste et est intimement lié à la médecine traditionnelle chinoise. C’est une pratique douce mais intense qui régénère en profondeur tous les systèmes et particulièrement les tissus conjonctifs (tendon, ligament, fascia / interstitium pour les majeurs). Les articulations (colonne vertébrale, hanches, chevilles, épaules…) se trouvent renforcées, stabilisées. Il permet à chacun d’équilibrer ses énergies en accueillant une part de yin dans nos vies si yang! Le yin yoga permet d’entrer dans un état d’écoute intérieure apaisant. Le lien entre le mental et le corps est renforcé. Le moment présent est vécu pleinement, la respiration s’apaise. Le corps s’étire et s’ouvre lentement, le système nerveux se régénère et se rééquilibre en profondeur dans cette immobilité.

Le Yin Yoga exerce nos tissus conjonctifs (tendons, ligaments, fascias) 

Un travail global de tout notre corps. Une prise de conscience du travail dans le calme d’une pratique de yin qui renforce nos articulations (accéder, nettoyer puis nourrir les tissus profonds) et nous aide à poser notre mental et notre respiration.

C’est une pratique douce mais intense qui régénère en profondeur tous les systèmes et particulièrement les tissus conjonctifs (tendon, ligament, fascia / interstitium pour les majeurs). Les articulations (colonne vertébrale, hanches, chevilles, épaules…) se trouvent renforcées, stabilisées.

C’est ainsi, un excellent complément aux disciplines plus musculaires tels que le yoga dynamique (Vinyassa et ashtanga yoga) ou tout autre sport (escalade, surf, kite, cyclisme…). C’est pourquoi il est parfois appelé le « sel » du yoga dynamique.

Il permet à chacun d’équilibrer ses énergies en accueillant une part de yin dans nos vies si yang!

Cette pratique, élaborée par Paul Grilley, vise à faciliter la circulation d’énergie à travers le corps, au sein des méridiens. C’est ainsi la Théorie des 5 éléments (connexions aux organes, aux éléments, aux émotions) qui trouve son application.

Le yin yoga permet d’entrer dans un état d’écoute intérieure apaisant. Le lien entre le mental et le corps est renforcé. Le moment présent est vécu pleinement, la respiration s’apaise.

Bienfaits

Le poids du corps et la force de gravité sont utilisés pour accéder, nettoyer puis nourrir les tissus profonds. Les articulations sont ainsi renforcées. Le corps s’étire et s’ouvre lentement, le système nerveux se régénère et se rééquilibre en profondeur dans cette immobilité.

Déroulé type d’une séance

Centrage, pranayama. Enchainement de postures assises ou allongées tenues de 3 à 5 min et intercalées par un temps de récupération. Relaxation

Je propose des séances complète de 90 minutes pour accéder à un état de relaxation profonde; comprenant un temps d'accueil, de respiration-méditation, la pratique (généralement 5-6 postures à tenir dans un immobilité de 5 minutes de chaque côté) respectant une posture de transition entre chaque posture et une relaxation profonde pour terminer la séance.

Je pose une intention à chaque séance; cible une partie du corps physique, un méridien (organe) et la libération émotionnelle qui en est liée. Ainsi, je vous accompagne sur la voie d'un alignement corps-âme-esprit.

RENCONTRE MENSUELLE

J’ai le plaisir, de vous proposer à nous rassembler mensuellement pour descendre, ensemble, dans les profondeurs de vous-même, pour vous laissez imprégner par l'intention de la séance.

Les séances sons suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

Veuillez vous munir d'un tapis de yoga, de vêtements confortables et des chaussettes chaudes, d'une couverture (plaid), si possible également; bolster, sangle et deux blocs (briques) de yoga afin de pouvoir assister votre pratique.

Le tarif est de 15par participante.


Merci d'arriver 10 minutes avant le début de la séance, de bien vouloir vous y inscrire consciemment et d'annuler votre présence qu'en cas d'obligation.

Mes chères sœurs,

Ces séances sont accessibles à toute,

Je vous invite à venir à cœur ouvert,

YIN YOGA

Il seront aussi un espace de pratique yin yoga; une pratique douce, profonde et immobile qui puise ses racines dans la philosophie taoïste et ses postures dans le Hatha yoga, avec une approche anatomique, méditative et introspective, qui permet un relâchement intense. Le yin yoga œuvre à l'ampleur et l'ouverture du mouvement de l'articulation, la régénération, la détoxification et le nettoyage des tissus conjonctifs et de l'organisme ainsi qu'un relâchement des tensions musculaires, la libération émotionnelle et une meilleure circulation des énergies.

  • Instagram Pauline valdairon
  • YouTube pauline valdairon
FONSORBES & DISTANCE