Yoga à la maison

LA SOPHROLOGIE POUR VOUS GUIDER SUR LA VOIE DE L'ÉPANOUISSEMENT


Étymologiquement le mot « sophrologie » vient du grec « SOS », « PHREN », « LOGOS », signifiant respectivement « harmonie », « conscience », et « science ». La sophrologie est donc, à l’origine, une science qui étudie la conscience harmonieuse. Aujourd’hui on la définit communément comme étant une méthode psychocorporelle qui permet de renforcer une meilleure connaissance de soi pour développer sérénité et mieux-être.

Clamshell

UN ACCOMPAGNEMENT UNIQUE

 

Notre première rencontre permet de clarifier, ensemble, ce sur quoi vous souhaitez un soutien, afin de donner lieu à un accompagnement individualisé et personnalisé, au plus proche de vos besoins.

Chaque séance de sophrologie commence généralement par un temps d’échange permettant de faire le point sur votre chemin parcouru depuis la dernière séance. Elle se poursuit par une proposition d’exercices guidés sous forme d'étapes progressives: respiration consciente, relaxation dynamique et visualisation positive. Elle se termine par un temps de partage de vos retours et ressentis sur la séance.

 

Si la séance s’y prête, je vous indique également des exercices et outils facilement utilisables pour les reproduire dans votre quotidien.

LES BIENFAITS DE L'ACCOMPAGNEMENT

 

La sophrologie peut être utile dans différents domaines et permet d’aider à résoudre un certain nombre de problématiques. J'ai adapté les techniques de sophrologie à tout ce qui s'apparente au féminin. J'accompagne toutes les femmes, naturellement menstruées, sous contraception ou ménopausée pour tendre vers une meilleures compréhension de votre cycle et retrouver un équilibre hormonal.

 

Mieux-être au quotidien

La sophrologie vous accompagne à prendre conscience de votre corps et ses sensations, apaiser le stress aigue ou chronique, l'anxiété et les crises d'angoisses. La sophrologie vous aide à identifier et gérer vos émotions en vous apportant des outils nécessaire à leurs régulations. Une pratique régulière vous permet d'adopter durablement des réactions justes et adaptées à des situations rencontrées mais aussi à retrouver un sommeil de qualité. Vous apprendrez également à recharger vos réserves d'énergie pour retrouvez un équilibre du corps et de l'esprit.

Développement personnel

La sophrologie permet de renforcer une meilleure connaissance de soi, améliorer l'estime de soi et la confiance en soi. Une pratique régulière permet de reconnaître vos besoins pour développer vos ressources et capacités, déployer vos potentiels sur la voie d'une croissance et d'une épanouissement personnel. Vous pourrez également vous préparer à un évènement particulier ou une intervention chirurgicale en toute quiétude.

Sur la voie du féminin

Grâce à mes nombreuses formations et  spécialisations autour du féminin et des hormones, j'ai adapté les méthodes de sophrologie pour que chaque femme puisse savoir reconnaître et apprivoiser ses cycles émotionnels et physiques, retrouver un équilibre hormonal, soulager les SPM (syndrome prémenstruel), l'endométriose mais aussi le vaginisme... J'accompagne également les femmes dans le désir d'enfant, la maternité et le post-partum mais également dans des périodes de transitions et de deuils (fausse couche, IVG...). L'accompagnement vous permettra également de renouer avec votre corps et votre sexualité.

Esprit concentré

À votre rythme, vous retrouverez confiance pour réinvestir vos capacités, vos ressources et votre plein potentiel phase après phase...

Clamshell

CADRE DE L'ACCOMPAGNEMENT

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé sur mesure pour répondre à vos besoins et retrouver votre mieux-être à votre rythme.

 

Accompagnement exclusivement féminin à partir de 12 ans.

Tarif de la consultation de sophrologie : 50€

Tarif pour 10 séances : 450€ (hors première séance -valable 3 mois)

Chaque consultation peut varier de 45 minutes à 1 heure à mon cabinet de Fonsorbes ou à distance via appel-vidéo.

Certaines mutuelles offrent dans leurs garanties une prise en charge de la sophrologie. N’hésitez pas à les contacter pour connaître le montant du forfait auquel vous avez droit.

LA SOPHROLOGIE NE SUBSTITUE PAS À UN SUIVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL, NI À UNE PSYCHOTHÉRAPIE.